Je m’appelle Alexandre, tout juste 40 ans, et passionné de photographie et voyages. Je suis originaire d’une région que j’affectionne particulièrement, la Côte d’Azur.

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été émerveillé par la nature, la vie sauvage et les beaux paysages … bref, toute la beauté que ce monde peut offrir à qui prend le temps de l’observer…

C’est la beauté de ce monde qui m’a poussé à la photographie lors de mes voyages et tout particulièrement mon premier tour du monde en 2015.

Peu après mon retour, j’ai décidé de suivre une formation (fin 2017) à l’École Supérieur Nationale de Photographie d’Arles pour acquérir de solides bases techniques et parfaire ma maitrise du Reflex.

Désormais, la photographie allait prendre une nouvelle dimension, et me conduire sur la voie de la photographie sociale (portrait) où j’ai commencé à capturer les émotions et moments de vie de mon entourage (amis, familles, proches).

Je m’inscris à présent dans une démarche de “photo reportage”, où j’évite au maximum les attitudes posées. Rien de mieux qu’une photo saisie sur le vif, vivante et expressive.

Aujourd’hui, je vous propose tout mon savoir-faire afin d’immortaliser vos plus beaux souvenirs et instants de vie.

Au plaisir de vous rencontrer !

Alexandre